Aller au contenu principal
Fermer

Trois Palestiniens tués par une frappe de drone israélien en Cisjordanie-responsables
information fournie par Reuters 25/10/2023 à 05:07
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Coquille au premier paragraphe)

Des membres des forces israéliennes qui effectuaient une opération en Cisjordanie occupée ont été visés par les tirs d'un groupe de Palestiniens, a déclaré mercredi l'armée israélienne, ajoutant que ces derniers avaient ensuite été ciblés par une frappe de drone israélien.

Des responsables palestiniens ont indiqué que trois personnes avaient été tuées dans la frappe.

L'armée israélienne a dit que des Palestiniens armés avaient "tiré et lancé des engins explosifs" contre ses forces dans le camp de réfugiés de Djénine, en Cisjordanie occupée. L'armée a alors répondu par une frappe de drone et "des cibles ont été identifiées", a-t-elle ajouté.

Selon l'agence de presse officielle palestinienne Wafa, qui cite des sources au sein du camp de réfugiés, le drone a tiré au moins deux projectiles.

Trois personnes ont été tuées et plus de 20 autres ont été blessées, a indiqué Wafa, citant le directeur de l'hôpital gouvernemental de Djénine, Wissam Bakr.

En comptant cette attaque, l'armée israélienne a mené au moins trois frappes aériennes en Cisjordanie depuis l'attaque du Hamas contre le sud d'Israël le 7 octobre.

L'armée israélienne a mené plusieurs opérations dans le camp de réfugiés de Djénine depuis le début de l'année.

(Reportage Ali Sawafta et Rami Ayyub; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers près du lieu où un véhicule a foncé dans la foule à la gay pride, faisant au moins un mort et 16 blessés, le 26 juillet 2026 à Berlin ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 26.07.2026 20:14 

    Un jeune Allemand d'origine libanaise a été tué dimanche soir par la police dimanche soir à Berlin, selon les autorités qui le considèrent comme l'auteur de l'attaque la veille à la voiture-bélier et à l'arme blanche en marge de la gay pride, qui a fait un mort ... Lire la suite

  • Hommage au père Hamel, tué dans un attentat il y a dix ans
    information fournie par AFP Video 26.07.2026 19:27 

    "Leur haine n'a pas gagné. Cette haine a tué, mais la mémoire du père Jacques Hamel n'en est que plus puissante": dix ans après son assassinat par deux jihadistes, la France rend hommage au père Hamel, à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, en présence du Premier ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Des lunettes de soleil sont exposées à l'accueil des bureaux de la marque de mode éphémère Shein à São Paulo, au Brésil.
    information fournie par Reuters 26.07.2026 19:25 

    Shein a enregistré une perte nette ‌de 99 millions de dollars (87 millions d'euros) au premier trimestre de cette année, lit-on dans le projet ​de prospectus d'introduction en bourse à Hong Kong du géant chinois du commerce en ligne. Ce dernier précise dans ce ... Lire la suite

  • Attaque à la gay pride: des Berlinois rendent hommage aux victimes
    information fournie par AFP Video 26.07.2026 19:15 

    Des dizaines de personnes se sont rassemblées dimanche au parc Tiergarten de Berlin pour rendre hommage aux victimes de l'attaque qui a fait au moins un mort et une trentaine de blessés, la veille, lors de la gay pride.

Pages les plus populaires